La gestion d’un contrat d’assurance automobile constitue un enjeu majeur, car il s’agit d’un produit d’appel pour attirer de nouveaux clients.
Dans le cadre réglementaire, il est essentiel de bien comprendre les garanties du contrat, les implications de la loi Badinter et de la convention IRCA en cas de dommage corporel.
Objectifs : Comprendre les enjeux juridiques de l’assurance automobile. Maîtriser les mécanismes des différentes garanties afin de les appliquer dans la mise en place du contrat. Identifier et Analyser les éléments essentiels dans la gestion des sinistres corporels (Badinter, IRCA) et matériels (CGIRSA-IDA).
Public cible : Rédacteurs et gestionnaires d’assurance automobile, Responsables sinistres automobiles, Toute personne souhaitant comprendre les mécanismes de l’assurance automobile.
Prérequis : Aucun diplôme n’est requis pour s’inscrire à la formation, cependant, il est important et nécessaire d’avoir des bases en assurance dommages.
« Chez Cfass-institut, notre approche pédagogique repose sur le modèle de Bloom, garantissant une progression structurée et efficace pour nos apprenants. De la maîtrise des connaissances de base jusqu’à l’analyse et l’application concrète des concepts, nous formons des spécialistes en assurance capables de résoudre des problématiques complexes et de prendre des décisions stratégiques avec confiance »
Notre méthodologie
Les programmes de formation que nous mettons en place sont basés sur des progressions pédagogiques, avec des modules et des séquences enrichis par des séances d’animation pour captiver l’attention de nos apprenants.
Chaque étape d’une progression pédagogique correspond à une compétence bien définie